Prévention & Assistance

AIOSanté vous accompagne au quotidien

Prévention

Nos conseils de prévention vous sont offerts pour vous aider à préserver votre santé et votre bien-être et le faire partager à vos proches.

Nos garanties de prévention incluses dans votre couverture santé

Vous bénéficiez selon la formule choisie, d'un forfait prévention inclus dans votre couverture santé :
Ce forfait se caractérise par le versement d’une participation pour les actes de prévention suivant :

  • Voyage (prise en charge des antipaludéens et vaccins recommandés)
  • Pilule contraceptive non remboursée par l’Assurance Maladie
  • Consultation chez un ostéopathe, homéopathe, psychologue, acupuncteur, pédicure-podologue, reflexologue plantaire,…
  • Diététique (visite chez un spécialiste)
  • Séance sophrologie
  • Addiction tabac, alcool… (Consultations, substituts nicotiniques…)
  • Dépistage de maladie

L'accès au réseau Carte Blanche

Bénéficiez d'une réelle qualité et de tarifs maîtrisés pour vos soins chez plus de 190 000 professionnels de santé partenaires du réseau Carte Blanche. De plus, en optique, en audioprothèses et en dentaire, vous n'avancez plus les frais !

Carte Blanche c'est aussi de nombreux services d'information, le GuidHospi, des conseils prévention, des tests et des actualités santé que vous pouvez recevoir avec la newsletter « Carte Blanche Infos ».

En vous connectant à votre espace personnalisé, accédez à tous vos services Carte Blanche.

  • Grâce à l’annuaire, géolocalisez en quelques clics le professionnel de santé adéquat en fonction de votre lieu de résidence, de travail, de vacances… 
  • La newsletter : disponible en ligne (possibilité de s’abonner pour la recevoir sur son adresse e-mai)
  • L’info santé : des recommandations et des informations santé sur de nombreuses pathologies (rubéole, rougeole, varicelle…)
  • Des revues de presse, un agenda des événements santé, etc.
  • Des tests (ex : Testez votre connaissance sur la myopie, Que savez-vous sur la cataracte, DMLA êtes-vous une personne à risque ?,...)
  • Dessin de santé : à travers des scénettes du quotidien, découvrez quelques conseils à appliquer pour prendre soin de votre santé et de celle de vos proches.
  • Un guide des médicaments sans ordonnance,
  • GuidHospi vous permet d'accéder en quelques clics aux établissements de santé publics et privés les plus adaptés en fonction de votre hospitalisation prévue. Vous allez être hospitalisé pour une intervention et souhaitez être orienté vers un établissement proche de chez vous ? Vous avez entendu parler d’une clinique et voulez en discuter avec votre médecin traitant ? Quels sont les meilleurs hôpitaux de votre région pour votre pathologie ?
  • Nouveautés !
    • Des lunettes pour enfant à essayer sur le site : « Montures Carte Blanche, essayez-les virtuellement »
    • Testez votre audition avec Eval'Audio. Pour des explications en vidéos, cliquez ici 

Assistance

Un service d'assistance est inclu dans la couverture complémentaire santé. 
 

  • Assistance médical

En cas d’accident ou de maladie, Garantie Assistance peut intervenir pour le rapatriement et le rapatriement médicalisé ou encore l'évacuation sanitaire. FilAssistance International prend également en charge le transport des proches, l'accompagnement des enfants mineurs et la prise en charge des frais médicaux engagés à l’étranger.
ASSISTANCE EN CAS DE DIFFICULTES SURVENUES AU COURS D’UN DEPLACEMENT A PLUS DE 25 KM DU DOMICILE OU A L’ETRANGER
Cette prestation concerne les frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques ou d’hospitalisation engagés par le bénéficiaire à la suite d’un accident ou d’une maladie, revêtant un caractère imprévisible, engagés pendant la durée de validité de la présente convention et ne s’applique que pour les bénéficiaires affiliés à la sécurité sociale et/ou à un organisme de prévoyance ou d’assurance santé.

  • Assistance obsèques

En cas de décès, au cours d’un déplacement, FilAssistance International peut prendre en charge le transport du corps dans le pays d’origine. FilAssistance International propose un accompagnement dans la réalisation des démarches et formalités administratives. Dans le cas où des raisons administratives imposent une inhumation provisoire ou définitive sur place, FilAssistance International organise et prend en charge le transport aller et retour d'un proche, s’il n'est pas déjà sur les lieux, en mettant à sa disposition un billet d'avion classe économique ou de train 1ère classe, pour se rendre de son domicile en France jusqu'au lieu d'inhumation.

  • Assistance santé-famille

En cas d'hospitalisation non prévue de plus de 48h, Garantie Assistance met à disposition une aide ménagère et se charge du transport à l’hôpital et du retour au domicile.

FilAssistance International peut intervenir pour la garde des enfants, ascendants et personnes à charge, mais aussi pour la garde d’enfant malade, l'organisation de cours à domicile et la conduite des enfants à l’école.
Le plus : le soutien d’une Assistante Sociale en cas d’hospitalisation ou  d’immobilisation au domicile prolongée
En cas d’atteinte corporelle grave du bénéficiaire ou de décès d’un bénéficiaire, et sur simple appel téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 19h, l'équipe médico-sociale de FilAssistance International est à l'écoute du bénéficiaire (ou du veuf ou de la veuve) pour réaliser un bilan de sa situation individuelle et l’informer sur les aides dont il peut bénéficier. Celle-ci peut également l’assister, s’il le souhaite, dans ses démarches auprès des organismes appropriés.

  

  • Assistance psychologique

L'Assistance psychologique peut intervenir dans tous les cas suivants:

En cas d’atteinte corporelle grave ou de décès de l’adhérent ou de son conjoint,
En cas de difficulté psychologique dans les six mois de l’accouchement (baby blues, relation parent-enfant, difficultés d’organisation …),
En cas de difficultés dans le cadre de son projet de procréation assistée ou d’adoption (phase de découragement, stress, gérer l’espoir, gérer ses problèmes de fertilité, préparer l’arrivée de l’enfant, relation parent-enfant des premiers mois …), le bénéficiaire (ou le veuf ou la veuve) peut contacter FilAssistance International pour recevoir une aide psychologique délivrée par des psychologues cliniciens qui interviennent dans le strict respect de la déontologie applicable à la profession. En fonction de la situation du bénéficiaire, FilAssistance International organise et prend en charge 3 entretiens téléphoniques.
 En fonction des situations et des attentes du bénéficiaire, un rendez-vous pourra être organisé pour le bénéficiaire avec un psychologue diplômé d’état proche de son domicile. Dans ce cas, les frais de consultation demeurent à la charge du bénéficiaire.

  • Accompagnement médico-social

En cas d’atteinte corporelle grave du bénéficiaire ou de décès d’un bénéficiaire, et sur simple appel téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 19h, l'équipe médico-sociale de FilAssistance International est à l'écoute du bénéficiaire (ou du veuf ou de la veuve) pour réaliser un bilan de sa situation individuelle et l’informer sur les aides dont il peut bénéficier. Celle-ci peut également l’assister, s’il le souhaite, dans ses démarches auprès des organismes appropriés.

Attention : afin de bénéficier de tous ces services, il est indispensable de contacter filAssistance International avant d'effectuer toute démarche.
NB : les services d'assistance interviennent uniquement pour faire face à une situation d'urgence (hospitalisation non prévue et non répétitive pour une même cause)

La notice des garanties Assistance peut vous être adressée sur simple demande auprès de nos services.

 

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