Les services dédiés aux affiliés de l’AIOSanté

L’AIOSanté accompagne ses adhérents au travers d’un éventail très large de services.

L’espace adhérent et l’application Mobile Henner +

L’Espace Adhérent permet d’accéder, en temps réel et à distance, à de nombreux services pratiques au quotidien :

Les fonctionnalités de l’espace adhérent

Carte d’assuré disponible à tout moment

La possibilité de télécharger sa carte de tiers-payant qui est mise systématiquement à jour.

Contrat

Retrouver les informations relatives au contrat souscrit et modifier ses coordonnées

Géolocalisation

Géolocalisation des professionnels de santé partenaires Carte blanche

Remboursements

Consultez ses remboursements et envoyer ses factures par scan ou photo et suivre l’évolution de la demande.

Hospitalisation

Demander une prise en charge Hospitalière

Devis

Demander une estimation du remboursement et faire analyser ces devis dentaires / Optique avant d’engager des sommes importantes

Unité de Gestion

Dialoguer avec les interlocuteurs dédiés de son Unité de Gestion

Justificatifs Enfants

Déposer les justificatifs des enfants

Le réseau de soins Carte Blanche

Les adhérents à la complémentaire santé AIOSanté, bénéficient du réseau de soins Carte Blanche composé de près de 280 000 professionnels de santé partenaires. Découvrez ses nombreux services et avantages.

Qu’est-ce que le réseau de soins Carte Blanche ?

  • Le réseau de soins Carte Blanche est un regroupement de 280 000 professionnels de santé sélectionnés sur la base de critères qualité précis.  Son objectif principal est d’aider à mieux gérer votre budget santé et de faire baisser ses dépenses de santé pour certains soins moins bien remboursés par l’Assurance Maladie, tels que l’optique, le dentaire et l’audiologie.

Quels sont les avantages du réseau Carte Blanche ?

  • Grâce au tiers payant, pas d’avance de frais chez les professionnels de santé pratiquant le tiers payant, dans la limite des garanties souscrites.
  • La possibilité de réduire ses dépenses de santé grâce à des tarifs avantageux en optique, dentaire et audiologie.
  • L’accès à de nombreux services et informations pratiques sur la santé, la prévention et le bien-être et bénéficiez de garanties et de services préférentiels.
  • Le bénéfice d’un réseau complémentaire de professionnels paramédicaux appliquant des remises : réseau prévention (ostéopathes), réseau podologie, réseau diététique.

Comment bénéficier des avantages du réseau Carte Blanche ?

  • se connecter sur l’espace adhérent pour identifier le professionnel de santé souhaité (rubrique « réseau médical »), ou sur l’application Henner+* (rubrique « mes services »), pour accéder à l’annuaire de géolocalisation des professionnels de santé partenaires.
  • Prendre rendez-vous chez le professionnel de santé partenaire
  • Présenter sa carte d’assuré AIOSanté lors de la consultation.
  • La carte d’assuré permet de bénéficier des avantages Carte Blanche.

La télétransmission

AIOSanté se charge de mettre en place la télétransmission !

Dès que l’affiliation est enregistrée, AIOSanté se charge de mettre en place la télétransmission auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). Pour s’assurer que la CPAM a bien validé la demande de télétransmission, il suffit de vérifier que le message « Henner SAS recevra directement ce décompte » est indiqué sur les décomptes de l’Assurance Maladie. Dans ce cas, la télétransmission est en place. Plus besoin d’envoyer à l’AIOSanté les décomptes de l’Assurance Maladie, celle-ci nous les transmet directement.

Le tiers payant

Le tiers payant est un dispositif qui permet, lors de la consultation d’un médecin ou de l’achat de médicaments prescrits sur ordonnance, de ne pas avoir à avancer la part remboursée par l’Assurance Maladie et/ou celle de votre complémentaire santé. Il existe plusieurs types de tiers payant :

Tiers payant total

Le professionnel de santé peut proposer le tiers payant total. Dans ce cas, il vous suffit de lui présenter la carte Vitale et la carte d’assuré AIOSanté ouvrant droit au tiers payant. Aucun frais à avancer ni aucune démarche à effectuer. L’Assurance Maladie et votre complémentaire santé versent directement le montant dont vous êtes exonéré au professionnel de santé.

Tiers payant partiel

En cas de tiers payant partiel, seule la part de l’Assurance Maladie est prise en charge, sur présentation de la carte Vitale. Il est nécessaire de régler au professionnel de santé la part complémentaire santé et d’envoyer ensuite la facture à l’AIOSanté afin d’être remboursé à hauteur des garanties souscrites

Absence de tiers payant

Lorsque le professionnel de santé ne pratique pas de tiers payant, il est nécessaire de régler l’intégralité de la consultation ou des soins. Sur présentation de la carte Vitale, et si la télétransmission est mise en place, aucune démarche administrative est nécessaire. Les remboursements de la part de l’Assurance Maladie et de la part de la complémentaire santé AIOSanté se font automatiquement. Si la télétransmission n’est pas mise en place, il est convient d’adresser le décompte original de l’Assurance Maladie à AIOSanté pour être remboursé de la part complémentaire (selon les garanties souscrites).

Les demandes de remboursement en un clic

Pour faire une demande de remboursement, il suffit d’envoyer les factures directement en ligne !

L’assistance IMA by Henner

L’Assistance « confort » vie quotidienne en cas d’imprévu ou d’évènements de la vie, comme :

une hospitalisation ou une immobilisation à domicile, une grossesse pathologique, une maladie redoutée, un accident lors d’un déplacement ou séjour à l’étranger, ou un décès.

Plusieurs services peuvent alors être mis à votre disposition, tels que : l’aide-ménagère, la garde d’enfants, la garde d’animaux domestiques, la présence d’un proche à votre chevet ou la prise en charge des ascendants ou du soutien psychologique.

Des conseils, des services santé et bien-être en ligne sont également disponibles.

La téléconsultation

Nos adhérents bénéficient, ainsi que ses bénéficiaires, d’un service de téléconsultation qui leur permet de consulter un médecin à distance. La téléconsultation est accessible 24h/24 et 7j/7, de façon illimitée et gratuite. 

Second avis médical 

Chaque adhérent bénéficie, ainsi que ses bénéficiaires d’un service de second avis médical pour l’aider à prendre des décisions éclairées en cas de problèmes de santé sérieux ou de situations médicales complexes. 

Besoin d’aide ?

Toute notre équipe est disponible pour vous accompagner !

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