2020 sous le signe des bonnes résolutions tenues !

24 janvier 2020
AIOSanté s’engage depuis quelques années à accompagner les collectivités territoriales et leurs agents qui désirent s’inscrire dans la démarche de prévention des risques psychosociaux au travail.
N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos ateliers « Bien-être au travail ».

Choisir de se protéger des risques psychosociaux commence par prendre soin de soi et être moteur dans cette démarche de manière personnelle et motivée !

Ha…. Motivation avez-vous dit ? c’est bien là que le bât blesse…… Le moteur explose, vrombit, décolle et…… cale au bout de 8 jours.

Et bien, c’est là l’objet de notre rendez-vous mensuel !

Statistiquement, il est dit que notre cerveau prendra 45 jours à transformer un changement d’attitude en habitude !

Autant trouver un moyen de collaboration amiable avec lui plutôt que de traverser le désert : pour cela l’objectif visé doit selon la méthode SMART être  spécifique, mesurable, acceptable, réaliste et temporel, voilà de quoi donner toutes les chances de tenir le cap avec motivation.

Dans le cas contraire, en tant que gardien de vos cohérences personnelles, habitudes et vérités intérieures, le cerveau risque de gagner la partie !

Chaque mois, vous retrouverez nos + 20 & -20 : 10 objectifs de bien être à mettre en place, à piloter et à réaliser.

Offrez-vous un carnet de bord où vous consignerez vos efforts, vos écarts (joker), vos réussites, vos abandons ! Nous parlerons prochainement du GPS de la motivation…. Les besoins conscients ou sous-jacents.

Top départ le mois prochain ! Vous pourrez choisir vos objectifs +20 à ajouter à vos habitudes, -20 à retirer de vos habitudes. Comme vous le verrez, il s’agira d’une série d’objectifs plutôt doux et simples pour habituer la démarche de changement en vous. 

Prenez soin de vous, car vous êtes la personne la mieux placée pour cela ! et en avant vers cette année +20-20.

Rendez-vous début février pour découvrir vos défis !

Bien positivement vôtre !

L’équipe AIOSanté