Vos Objectifs Mieux-être du mois de JUIN

29 mai 2020

Téléchargez vos objectifs du mois de JUIN

Bonjour et heureux de vous retrouver en ce joli mois de JUIN.

Nous espérons que cette période de réadaptation post confinement se passe au mieux pour vous toutes et tous et que les conseils prodigués auront été de nature à vous aider.
Après cette période où nous sommes restés dans nos « intérieurs », nous voici au zénith de l’année avec son lot de belles et longues journées ensoleillées, ces cerises, son plein de lumière qui fait de nos journées une invitation à explorer l’EXTERIEUR!
Son solstice nous rappelle que le jour et sa lumière est dominant en ce mois.
Vous êtes, selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise, au meilleur de votre forme !
es fruits de votre première partie d’année arrivent à maturité, vous les récoltez pour nombre d’entre eux !

Pourtant, soyons prudents car nous devons épargner de cette grande forme pour faire face à des épisodes de canicule précoces annoncés !
Pour mémoire, nous définissons comme canicule un temps ou la vague de chaleur excessive diurne comme nocturne compte 3 jours de suite minimum.
Dans le passé, ces phénomènes météorologiques étaient rencontrés au mois d’Août, depuis quelques années, dès la fin mai nous avons à faire face à ces moments particulièrement éprouvants pour le corps !
Alors, dès aujourd’hui, agissons par prévention !

Dans les objectifs + 20 -20 de ce mois consultables ICI, vous trouverez des conseils et astuces faciles à mettre en place pour vous protéger au mieux de l’extrême sollicitation corporelle que peuvent produire ces temps de grosses chaleurs.
Nous sortons d’une période où nous avons dû forcer notre adaptation en tous genres, alors soyons prudent.e.s et ménageons nos montures !

En introduction aux pages qui suivent, je vous conseillerai donc d’anticiper afin d’être équipé.e.s  avant que ces épisodes ne soient là et vous surprennent ! il est toujours plus facile d’envisager ces temps si nous nous sentons prêt.e.s

Dès aujourd’hui, habituez vos corps à être correctement hydratés au quotidien, habituez-vous à ne pas boire trop froid, le glacé coupe la soif ! alors que la soif est déjà un indicateur naturel prévenant de la déshydratation. Dès aujourd’hui, abaissez votre consommation de sucre, trop lourd à digérer, et de sel, trop asséchant !

Equipez vos maisons et vos sacs à mains !

Et bien entendu, continuons à être bienveillants envers tous en respectant les consignes de sécurité et les gestes barrière.

Nous vous souhaitons un joli mois de Juin gorgé de lumière et de longues journées agréables !

Avec toute notre gratitude pour votre confiance.

Au mois prochain !

Bien positivement vôtre !

L’équipe de l’AIOSanté
 
Navigateur obsolète

Nous avons détecté que vous utilisiez un navigateur obsolète. Nous vous recommandons de télécharger un des navigateurs suivant afin d'utiliser notre site dans les meilleures conditions.

Google Chrome Mozilla Firefox
X Informations COVID-19

En raison de l’application des mesures sanitaires actuellement en vigueur, la disponibilité des équipes AIOSanté est réduite et nos services fonctionnent en télétravail.
Nous vous remercions de bien vouloir privilégier les contacts par mail :
Service commercial : contact@aiosante.fr
Service gestion : aiosante@henner.fr
Il reste possible de nous contacter par téléphone en cas de stricte nécessité.
Connectez-vous sur votre espace adhérent pour le suivi de votre dossier
Merci pour votre compréhension