Prévention & Assistance

AIOSanté vous accompagne au quotidien

Prévention

Nos conseils de prévention vous sont offerts pour vous aider à préserver votre santé et votre bien-être et le faire partager à vos proches.

Nos garanties de prévention incluses dans votre couverture santé

En adhérent à l'a complémentaire santé SANOUVA +, vous bénéficiez selon le niveau choisi, d'un forfait prévention inclus dans votre couverture santé :
Ce forfait se caractérise par le versement d’une participation pour les actes de prévention suivant:

  • Voyage (prise en charge des antipaludéens et vaccins recommandés)
  • Pilule contraceptive non remboursée par l’Assurance Maladie
  • Consultation chez un ostéopathe, homéopathe, psychologue…
  • Diététique (visite chez un spécialiste)
  • Addiction tabac, alcool… (Consultations, substituts nicotiniques…)

L'accès au réseau Carte Blanche
En vous connectant à votre espace personnalisé, accédez à tous vos services Carte Blanche.
L’espace Carte Blanche propose de nombreuses informations santé :

  • La newsletter hebdomadaire : disponible en ligne.
  • L’assuré(e) peut s’abonner pour la recevoir sur son adresse e-mail.
  • L’info santé : des recommandations et des informations santé sur de nombreuses pathologies (rubéole, rougeole, varicelle…)
  • Des revues de presse, un agenda des événements santé, etc.
  • Le lexique de la santé
  • L'accès à des guides et Coaching en ligne...

L’espace Carte Blanche met à disposition des guides téléchargeables et imprimables proposant des informations et des conseils pratiques sur des sujets de prévention pour préserver son capital santé.

Le guide L'essentiel de la prévention, le guide tabac, le guide nutrition, le guide anti-stress, l’enquête Prévention Carte Blanche/MSD, le guide dépister, prévenir et sauver sa vision, le guide voyage, le guide anti-cancer, le guide podomètre, le guide de l’automédication, le guide entraînement cérébral, le guide allergies, le guide podologie, le guide grippe, le guide troubles visuels, le guide diabète, le guide perte de poids, le guide rétinoblastome, les guides de prévention bucco dentaire, la santé bucco-dentaire en fonction des âges, les gencives, la mauvaise haleine, la santé : conseils pratiques au quotidien, la sécheresse buccale.

Pour avoir accès à tous ces guides, rendez-vous sur votre espace adhérent personnalisé, puis une fois connecté, suivez le lien "Accédez au réseau carte Blanche".

L’espace Carte Blanche propose un programme de sevrage tabagique en ligne. Ce service est gratuit pour tous les adhérents. Il comporte :

  • Un bilan individuel de la dépendance au tabac. En répondant à quelques questions simples, l'adhérent pourra connaître son degré de dépendance à la nicotine.
  • Un service de suivi par mail

Pour s'inscrire à ce programme, il suffit de cliquer sur le lien " Coaching tabac ".
Par ailleurs, pour bien se préparer, le guide pratique pour Arrêter de fumer rédigé par Carte Blanche est à disposition, téléchargeable directement en ligne.
Pour avoir accès à ces programmes, rendez-vous sur votre espace adhérent personnalisé, puis une fois connecté, suivez le lien "Accédez au réseau carte Blanche".

Le coaching Nutrition
Carte Blanche propose pour les adhérents souhaitant perdre du poids le programme alimentaire Weight Watchers.
Ce programme équilibré s’adapte au style de vie de chacun.
En se connectant à son espace personnalisé, l’adhérent pourra s'inscrire en ligne pour bénéficier des offres suivantes :

  • Le guide des courses gratuit pour tout achat du programme « Pass Lib » (programme d’accompagnement à la perte de poids)
  • Une visite découverte : pass pour assister gratuitement à une réunion traditionnelle Weight Watchers

Pour avoir accès à ces programmes, rendez-vous sur votre espace adhérent personnalisé, puis une fois connecté, suivez le lien "Accédez au réseau carte Blanche".
Le coaching Mémoire
Carte Blanche propose le coaching mémoire avec la méthode « HAPPY neuron », conçue par les neurologues et docteurs en psychologie cognitive de SBT (Scientific Brain Training).
Cette méthode vient en complément des activités de loisirs classiques, et permet d'assurer une stimulation adéquate de chacun des secteurs cognitifs. Elle aide à entretenir de façon ludique la mémoire et autres capacités (langage, raisonnement, perception visuelle, concentration).
 
L'adhérent peut :

  • s’exercer gratuitement pendant 6 mois sur la cinquantaine d'exercices de la méthode HAPPYneuron.
  • disposer des conseils d'un conseiller qui, en fonction de son profil et de ses résultats, choisit le contenu de ses séances et leurs difficultés afin de faciliter sa progression.
  • mesurer ses progrès à l'aide d'outils d'analyse et de suivi de ses performances : évolution par secteur cognitif, récapitulatif des scores de chacun des 15 exercices, agenda des exercices effectués ces 30 derniers jours.

Assistance

Pour avoir accès à ces programmes, rendez-vous sur votre espace adhérent personnalisé, puis une fois connecté, suivez le lien "Accédez au réseau carte Blanche".
 

  • Assistance médical

En cas d’accident ou de maladie, Garantie Assistance peut intervenir pour le rapatriement et le rapatriement médicalisé ou encore l'évacuation sanitaire. Garantie Assistance prend également en charge le transport des proches, l'accompagnement des enfants mineurs et la prise en charge des frais médicaux engagés à l’étranger.
ASSISTANCE EN CAS DE DIFFICULTES SURVENUES AU COURS D’UN DEPLACEMENT A PLUS DE 25 KM DU DOMICILE OU A L’ETRANGER
Cette prestation concerne les frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques ou d’hospitalisation engagés par le bénéficiaire à la suite d’un accident ou d’une maladie, revêtant un caractère imprévisible, engagés pendant la durée de validité de la présente convention et ne s’applique que pour les bénéficiaires affiliés à la sécurité sociale et/ou à un organisme de prévoyance ou d’assurance santé.
Le remboursement complémentaire de GA est limité à 10 000 € TTC maximum par bénéficiaire et par événement.
 

  • Assistance obsèques

En cas de décès, au cours d’un déplacement, Garantie Assistance peut prendre en charge le transport du corps dans le pays d’origine. Garantie Assistance propose un accompagnement dans la réalisation des démarches et formalités administratives. Dans le cas où des raisons administratives imposent une inhumation provisoire ou définitive sur place, GA organise et prend en charge le transport aller et retour d'un proche, s’il n'est pas déjà sur les lieux, en mettant à sa disposition un billet d'avion classe économique ou de train 1ère classe, pour se rendre de son domicile en France jusqu'au lieu d'inhumation.

  • Assistance santé-famille

En cas d'hospitalisation non prévue de plus de 48h, Garantie Assistance met à disposition une aide ménagère et se charge du transport à l’hôpital et du retour au domicile.

Garantie Assistance peut intervenir pour la garde des enfants, ascendants et personnes à charge, mais aussi pour la garde d’enfant malade, l'organisation de cours à domicile et la conduite des enfants à l’école.
Le plus : le soutien d’une Assistante Sociale en cas d’hospitalisation ou  d’immobilisation au domicile prolongée
En cas d’atteinte corporelle grave du bénéficiaire ou de décès d’un bénéficiaire, et sur simple appel téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 19h, l'équipe médico-sociale de G.A est à l'écoute du bénéficiaire (ou du veuf ou de la veuve) pour réaliser un bilan de sa situation individuelle et l’informer sur les aides dont il peut bénéficier. Celle-ci peut également l’assister, s’il le souhaite, dans ses démarches auprès des organismes appropriés.

 

  • Acompagnement juridique

En cas de litige avec un professionnel ou un établissement de santé, privé ou public, consécutif à un accident médical, une affection iatrogène ou une infection nosocomiale, survenus à l’occasion d’un acte médical de prévention, de diagnostic ou de soins… :
Garantie Assistance intervient pour  :

    l'aide au règlement non contentieux, privilégiant la dimension humaine
    l'étude médicale et juridique, l'information, la proposition de l’approche la plus favorable
    l'orientation, la mise en relation avec les organismes et les professionnels compétent et le suivi
    le remboursement des frais et des honoraires
 

  • Assistance psychologique

L'Assistance psychologique peut intervenir dans tous les cas suivants:

En cas d’atteinte corporelle grave ou de décès de l’adhérent ou de son conjoint,
En cas de difficulté psychologique dans les six mois de l’accouchement (baby blues, relation parent-enfant, difficultés d’organisation …),
En cas de difficultés dans le cadre de son projet de procréation assistée ou d’adoption (phase de découragement, stress, gérer l’espoir, gérer ses problèmes de fertilité, préparer l’arrivée de l’enfant, relation parent-enfant des premiers mois …), le bénéficiaire (ou le veuf ou la veuve) peut contacter G.A pour recevoir une aide psychologique délivrée par des psychologues cliniciens qui interviennent dans le strict respect de la déontologie applicable à la profession. En fonction de la situation du bénéficiaire, G.A organise et prend en charge 3 entretiens téléphoniques.
 En fonction des situations et des attentes du bénéficiaire, un rendez-vous pourra être organisé pour le bénéficiaire avec un psychologue diplômé d’état proche de son domicile. Dans ce cas, les frais de consultation demeurent à la charge du bénéficiaire.

  • Accompagnement médico-social

En cas d’atteinte corporelle grave du bénéficiaire ou de décès d’un bénéficiaire, et sur simple appel téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 19h, l'équipe médico-sociale de G.A est à l'écoute du bénéficiaire (ou du veuf ou de la veuve) pour réaliser un bilan de sa situation individuelle et l’informer sur les aides dont il peut bénéficier. Celle-ci peut également l’assister, s’il le souhaite, dans ses démarches auprès des organismes appropriés.

Attention : afin de bénéficier de tous ces services, il est indispensable de contacter Garantie Assistance avant d'effectuer toute démarche.
NB : les services d'assistance interviennent uniquement pour faire face à une situation d'urgence (hospitalisation non prévue et non répétitive pour une même cause)

 

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